Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glace vanille caramel et pepites de noisette

Glace vanille caramel et pepites de noisette

Ingrédients :

  • 300ml de lait
  • 250ml de crème liquide (fleurette)
  • 130gr de sucre en poudre
  • 1 à 2 cuil. à soupe d'extrait de vanille
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d’œufs

decoration :

caramel coulant

pepites de noisette

Préparation :

Mettez le bol de votre sorbetière au congélateur au moins 24h à l'avance et un saladier au réfrigérateur quelque minutes avant de faire votre glace.

Dans une casserole mettre 1cuil à soupe d'eau (pour éviter que le lait ne colle au fond) puis versez le lait et faîte le bouillir avec l'extrait de vanille et la gousse de vanille grattée.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Une fois le lait bien chaud, versez le sur cette préparation. Mélangez bien le tout au fouet.

Remettre toute la préparation dans une casserole puis faîtes chauffer à feux doux tout en vannant continuellement avec une cuillère en bois (pendant environ 10min, jusqu'à ce que la crème nappe).

Votre crème anglaise est prête, mettez là dans votre saladier bien froid puis faites refroidir quelques heures au réfrigérateur (2h à 3h).

Une fois la crème anglaise bien refroidi, ajoutez la crème et mélangez bien. Versez le tout dans le bol de la sorbetière puis faîtes turbinez environ 30min.

Mettez votre glace dans un tupperware en deposant du caramel en filet et des pepites dessus puis placez la au congélateur quelques heures ! :)