Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moelleux noix/chocolat

Moelleux noix/chocolat

source : http://www.chocolatatouslesetages.fr/2014/12/petits-biscuits-aux-noix-et-chocolat.html

Pour une fournée (40 à 50 biscuits)

125 g de beurre
125 g de sucre
3 oeufs
125 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
125 g de chocolat noir
185 g de noix hachées

Laisser le beurre ramollir un peu à température ambiante. Puis le travailler avec le sucre pour obtenir une texture mousseuse. Ajouter ensuite un à un les jaunes d’œufs. Bien mélanger puis ajouter la farine et la levure.
Couper le chocolat en petits dés ou mieux le hacher au couteau et hacher les noix (elles doivent être hachées de façon à avoir des petits morceaux croquants, il ne faut pas qu'elles soient réduites en poudre)
Ajouter le chocolat haché et 85 g de noix hachées (le reste servira à la déco)
Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer les blancs à la pâte. La pâte est épaisse, incorporer déjà une grosse cuillère de blanc pour la détendre puis le reste délicatement avec une maryse, soulever la masse de bas en haut.
Répartir la pâte sur une plaque beurrée ou une feuille de silicone ou une feuille de papier sulfurisé. La pâte doit avoir 1 cm d'épaisseur. J'égalise les bords en utilisant une spatule pour avoir un beau rectangle.
Saupoudrer la pâte avec le restant des noix hachées (100 g)
Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20-25 minutes (le biscuit doit être cuit, je teste en appuyant légèrement sur le dessus, il doit être moelleux)
Le sortir du four et le découper en bâtonnets (rectangles de 1.5 cm sur 3 cm environ)

Laisser bien refroidir avant de déguster.
Conserver les biscuits dans une boite en fer.