Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bun's maison (pain hamburger)

Bun's maison (pain hamburger)

Source : http://www.cestmafournee.com/2013/09/parce-quil-ny-pas-de-bon-hamburger-sans.htmlc'est ma fournée.com

Ingrédients:

Pour 9 grands buns :

600g de farine type 45

15g de levure fraîche ou 5g de levure sèche

1 oeuf

180g de lait

130g d'eau

10g de sel

25g de sucre

30g de beurre pommade

Mélangez l'eau et le lait et faites tiédir légèrement (pas plus de 40°sinon ça tuera la levure). Délayez ensuite la levure dedans

Ajoutez la farine, puis le sucre, le sel, et l'oeuf

Pétrissez à peine et ajoutez le beurre pommade :

Pétrissez pendant 10mn à vitesse lente. Couvrez avec un linge humide, et laissez lever pendant 2h dans votre four s'il a la fonction étuve (40°).

Pesez la pâte et divisez-la en 9 parties égales. Dégazez bien chaque pâton et formez des boules, que vous aplatirez avec la paume de votre main. Disposez-les sur sur du papier sulfurisé, lui-même déposé sur une plaque

Laissez lever les pains durant 45mn dans le four à 40°. Ils doivent doubler de volume. Au bout de ces 45mn, préchauffez le four à 170°chaleur tournante avec une grille sur le 2ème gradin en partant du bas.

Une fois qu'ils sont bien levés, badigeonnez-les très délicatement (pour ne pas les dégazer !) avec un blanc d'oeuf (ou un oeuf entier battu)

Ajoutez les graines de votre choix

Enfournez pour environ 18mn, en mettant l'exopat directement sur la grille du four. Ils doivent être dorés mais pas trop non plus. Laissez immédiatement refroidir sur une grille !