Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spirale vanille/chocolat

source: http://elisecooks.blogspot.fr/2012/11/bredele-sables-spirales-au-chocolat.html

pour la pâte sablée nature: 300g de farine - 200g de beurre - 150g de sucre glace - la moitié d'un oeuf battu

pour la pâte sablée chocolat: 300g de farine - 200g de beurre - 150g de sucre glace - 30g de cacao en poudre non sucré - 1 oeuf entier battu

pour la pâte sablée nature: dans le bol du robot, faites sabler la farine, le sucre glace et le beurre ramolli. Battez l'oeuf en omelette puis ajoutez progressivement la moitié de l'oeuf battu jusqu'à ce qu'une boule de pâte homogène et non collante se forme. Filmez et réservez au frais pendant 4 heures.

pour la pâte sablée au chocolat: procédez exactement de la même manière en ajoutant au départ le cacao en poudre à la farine, le sucre glace et le beurre. Ajoutez un oeuf entier à la préparation. Formez une boule de pâte, filmez et réservez aussi au frais.

Sur un plan de travail fariné, étalez les deux pâtes sur une épaisseur de 3mm. Découpez des rectangles de 25cm de longeur environ. Badigeonnez la pâte nature d'oeuf battu. Déposez le rectangle de pâte au chocolat par dessus. Badigeonnez à nouveau la surface d'oeuf battu. Enroulez la pâte pour former un boudin de 4 à 5 cm de diamètre. Filmez et réservez au frais pendant 30mn à 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Sortez les boudins de pâte du réfrigérateur. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez des biscuits de 5mm d'épaisseur. Déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 12 à 15 minutes. A la sortie du four, laissez complètement refroidir sur une grille puis conservez les biscuits dans une boîte hermétique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :